Qui est Corinne?

J’aime épauler, encourager et déterminer le créateur, l’entrepreneur qui se lance corps et âme dans le projet de sa vie. J’aime lui apporter un bagage qu’il pourra garder près de lui, des fondations bien ancrées sur lesquelles construire.

Mon amour pour l’esthétique, mon sens du détail, mon extrême curiosité et plus de quinze ans de travail dans le monde de la communication m’ont naturellement amenée ici, à ce rôle de formatrice, de coach, de consultante, de personne sur laquelle compter pour démêler les choses ou les rendre plus belles.

Tout cela a commencé en 1998, lorsque j’ai découvert en autodidacte Photoshop, Internet et ses tutoriels. En 2003, j’ai été diplômée par l’émaf (école de multimédia et d’art de Fribourg, en Suisse) et j’ai immédiatement démarré une carrière de webdesigner en tant qu’indépendante. Parallèlement à tout cela, j’écrivais, je laissais couler tout mon âme sur le papier et participais à des concours de poésie. Que tout cela puisse se mêler et devenir ma profession, je n’aurais jamais pu le deviner.

Devenue spécialiste en image de marque online et en expérience utilisateur, je travaille depuis plus de quinze ans en tant qu’indépendante pour des clients d’horizons divers ayant basé une partie ou la plupart de leur activité sur le web. J’ai aussi enseigné dans une école d’art et animé des workshops sur le design d’interface et l’image de marque.

CV

  • 2000: Premier client web: Réalisation site web d’une petite maison d’édition
  • 2004-2005: Enseignement (arts graphiques) à l’école d’art Ceruleum de Lausanne
  • 2004-2005: Workshop « Créer son site web en 24h » pour débutants
  • 2014-2015: Diverses conférences sur les thèmes de WordPress et de l’image de marque
  • 2000 à aujourd’hui: Gestion de projets web, direction artistique, consulting (UX/UI, visuel, éditorial et réseaux sociaux), design d’applications mobiles, création de logos et flyers, mise en page de livres et de documents, etc.

Ailleurs, sur le web