En altitude

Hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay, 4 étoiles1

À l’occasion de la deuxième édition du Salon des Blogueurs de Voyage qui s’est tenue à Ajaccio, j’ai été invitée à séjourner au Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay. Au vu de ma dernière expérience au Radisson Blu de Cannes l’an passé, je m’en réjouissais fortement!

Sa position en deçà de la ville peut le rendre un peu difficile d’accès à ceux qui n’ont pas de véhicule à leur disposition (le coût des taxis autour d’Ajaccio étant pour le moins farfelus). Mais pour les chanceux motorisés, les vacanciers stationnaires et les séminaristes, l’hôtel offre un cadre et une gamme de services d’une qualité indéniable.

Il faut dire que les alentours sont de toute beauté: pleine vue sur le Golfe d’Ajaccio, avec les Îles Sanguinaires au fond, et des couchers de soleil à ravir. Sa piscine infinity qui donne sur la plage est un must.

Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay

Les chambres sont absolument fonctionnelles et confortables! Pour les vue mer (107 chambres sur le 170), la terrasse est un atout non négligeable. Je vous laisse en juger!

La lumière qui entre naturellement et les couleurs subtiles confèrent à la pièce un air d’agréable cocon. Quelques légers détails mériteraient peut-être un peu plus d’attention (de légères taches sur les murs et le mobilier) mais c’est largement compensé par le confort des lit (on n’est jamais déçu avec ça au Radisson).

Avec mon amie Audrey de Roulettes & Sac à dos, nous avons pris une des cinq chambres adaptées. La salle de bain et la douche étaient des plus spacieuses.

Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio BayRadisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay

Le buffet du petit-déjeuner était costaud! Il y a de tout pour tous et en grandes quantités. Je déplore le peu de temps à ma disposition le matin car j’aurais aisément pu passer des heures sur la terrasse du restaurant.

Le dernier jour nous avons opté pour un petit-déjeuner en chambre, complet, délicieux, avec de bonnes options… Et la vue privée en prime ;)

Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay

Et comme je suis à chaque fois en stress durant les salons et que je manque terriblement de temps pour bien manger ou bien me détendre (cette fois-ci tu vas le tester ce Spa Corinne nom de bleu!) je n’ai pu donner qu’une virée express au magnifique Spa.

J’avoue que saunas, hammams, bains odorants et buses diverses ne se marient pas vraiment avec mon hypersensibilité généralisée, mais par contre l’eau j’aime ça, et encore plus dans un espace au design raffiné.
J’ai pu prendre le temps de faire quelques traversées dans la piscine extérieure, une séance entre filles dans la piscine intérieure chauffée au décor nacré, et la salle de repos principale, originale et feutrée. Mission détente accomplie!

Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay

La piscine intérieure chauffée avec bulles

Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay

La salle de détente principale

Côté business

Je n’ai malheureusement pas eu suffisamment de temps de visiter les espaces meetings, mais j’ai posé mes petites questions à la Directrice du Marketing ;)

Il s’agit du plus grand hôtel de Corse et il a été conçu avec the business in mind. Outre ses 170 chambres, il dispose de plusieurs salles de travail modulables, sur une surface de 400m2, avec vue sur la mer. La plus grande peut accueillir jusqu’à 250 personnes, et pour les petits groupes que nous sommes, facile de descendre à 10!
Une « escape room » est mise en place pour les séminaires, proposant des activités, des masseuses et un espace détente avec boissons et en-cas.

Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay

Salle de séminaire © Francis Vauban

Le Radisson Blu d’Ajaccio dispose de son équipe MICE dédiée et met à disposition un point d’information loisirs pour le team building. Les chambres business quant à elles, disposent toutes d’une machine à café Nespresso et donnent accès au magnifique Spa que vous avez aperçu plus haut.

Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay

Terrasse de séminaire © Francis Vauban

Quant aux transferts, bateaux, navettes, you name it! (j’ai tenté le transfert en bateau vers le Sofitel plus bas sur la baie et c’est un joli moment d’adrénaline – peut-être un peu décoiffant – avant de se lancer dans une soirée networking).

Sur ce, à la prochaine en Corse!

I don’t often take a selfie but when I do #wearetravel15 #Corse #corsica

Une vidéo publiée par Corinne Stoppelli (@corinne_) le

Tags: , , ,

Rédiger un commentaire ↓

Une réponse à Hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay, 4 étoiles

  1. Le spa a l’air trop bien je n’ai pas eu le temps de testé! sympa la petite vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *